FORUM MORT !!! Merci à vous pour tout l'amour que vous nous avez donné pendant ce temps passé ensemble. ♥
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Petit coup de pouce ! - Résolu
Cookie
Invité
Anonymous
Lun 24 Sep - 0:10
Bonjour/bonsoir ♥

J'ai découvert ce fofow un peu par hasard, je suis de tempus lumini et alors que je lisais un peu les partenariats récents, j'ai vu que notre fonda avait été un peu dure avec vous... Curieuse et avec 6-7 ans d'ancienneté dans la communauté des fofow' j'ai été un peu checker, et, j'ai d'un côté compris sa remarque et de l'autre, ai trouvée qu'elle était trop dure...

Alors, ça va peut-être paraître weird, mais j'envoie ce petit message juste pour vous donner des conseils en général, de mon petit point de vue neutre d'"ancienne" du RP et notamment, RP pensionnat ! Libre à vous de ne pas le prendre en compte, ce sont juste des conseils, pas une obligation ou quoi, je vais de toute façon réfléchir dans les prochains jours à m'inscrire ou pas ici parce que le contexte a l'air funny ♥ D'ailleurs, je peux aussi donner un peu d'aide, en graphisme et correction orthographique notamment ~

Passons donc à mes petits conseils pour rendre le forum encore plus sympatoche ~

1 - le code, alors, moi-même, je suis pas vraiment une codeuse, mais par expérience, je connais quelques fofow' sur lesquels il suffit de s'inscrire et où l'on trouve de très jolies ressources en libre accès et personnalisables (forums d'entraide). La page d'accueil ou les catégories sont jolies, mais je pense surtout au footer ainsi qu'à la fiche de prés' qui n'est pas hyper ergonomique :/ Mais perso je suis pas adapte de code ultra travaillé, donc  franchement, c'est pas le point le plus gênant d'après moi !
2- Le graphisme du forum, il est aussi assez sobre, joli avec les icons etc. mais perso, j'ai du mal avec la bannière... Elle est floue (= probablement image de mauvaise qualité, ce qui est dommage...) et manque quelque peu de "peps"... Je trouve que quand on a un forum assez sobre, épuré dans ses couleurs et son codage, il faut tout donner dans sa bannière, avec un truc ultra coloré et un truc pas forcément enfermé dans un cadre... Limite, il faudrait d'après moi mettre en avant le concept du forum de type académie/scolaire qui se différencie de part son système de rich/poor... Si ça vous intéresse je pourrais m'expliquer plus en détail sur ce point ~

3 - Le plus gros de tous les problèmes et celui qui limite m'empêcherait presque de m'inscrire, ce sont les fautes. Elles sont assez nombreuses, et ne sont pas que d'ordre purement grammaticales ou orthographiques... Je trouve qu'il y a aussi parfois quelques ptits soucis de syntaxe et quelques lourdeurs dans l'écriture... Et je trouve qu'il faudrait développer un peu le contexte, pas tellement en écrivant plus dans le post concerné, mais plus en étoffant la description des groupes, pourquoi pas ajouter des PNJ/prédefs importants (le directeur/la directrice etc. etc.), et pourquoi pas réfléchir à lancer d'ores et déjà une petite intrigue, même si le forum n'en est qu'à ses balbutiements, ça participe à créer de l'ambiance et à montrer que le forum, bien que récent, cherche à être actif !

Voili voilou, je reprécise que je ne suis en aucun cas la grande prêtresse du savoir absolu, que je ne dénigre absolument pas votre travail fait sur ce forum et que ce sont juste des conseils bienveillants ♥
Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
King and Queen
Narrateur
Messages : 355
Date d'inscription : 03/09/2018
Lun 24 Sep - 9:04
Coucou Cookie, merci de nous aider. Je suis d'accord que votre fondatrice à était trop dure, enfin je l'ai super mal pris. Mon forum, c'est mon bébé, donc je l'ai mal pris. Alors comme tu t’intéresses au forum, je vais répondre, car nous allons faire des modifications. Tu m'as parlé de notre codage, une codeuse nous aide à faire une V2. Le forum va changer son codage de A à Z et je suis contente, car elle fait du super travaille. Une fois qu'elle aura fini, nous le mettions en place. Pour le graphisme, il va changer aussi. Je ne suis pas bonne en codage et en graphisme, j'ai fait avec mon niveau comme je l'ai dit à votre fondatrice. C'est mon premier forum et j'essaye de faire au mieux. Après, je ne comprends pas tes dernières phrases. Donc, pour le graphisme et codage, nous allons modifier le tout. Pour ce qui est des fautes, je m'en excuse d'avance. Je ne suis pas française, j'ai donc un peu de mal. Mais le forum, sera totalement nettoyé. Donc je vais faire en sorte d'effacer le maximum de fautes. Alors pour ce qui est des PNJ, je n'aime pas trop en faire. Le Narrateur (PNJ) est le seul. Pour les prédéfini, je pense que je vais en faire quand nous allons mettre la V2. Je ne voulais pas en faire, car je n'aime pas imposer mes idées à mes membres, je préfère laisser les membres les faire afin de leurs laisser le maximum de liberté. J'aime bien laisser de la liberté à mes membres, mon objectif principal, c'est l'amusement pour tous quel que soit le niveau. J'aiderai toujours mes membres à s’insère dans la communauté.

Donc nous allons connaître des changements pour le bien du forum.

Merci pour ton aide, je vais tout mettre en œuvre pour amélioré le forum. C'est ma priorité. Encore merci Cookie.

J’espère te voir quand la V2 sera mis en place =)
Bonne journée Cookie, encore merci <3
Narrateur
https://rich-and-poor.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Invité
Anonymous
Lun 24 Sep - 10:35
Coucou ! Pas de problèmes ~
Pour mes dernières phrases sur la partie graph', pour développer un peu mon propos (il était tard et j'étais archi crevée, donc je viens de me relire mais c'est normal qu'on ne me comprenne pas xD), il faudrait une bannière énorme,  qui claque, avec un énoooorme "RICH & POOR", une super police et qui semble "raconter" le contexte... Je m'explique ; pourquoi ne pas mettre des images un peu stylisées de N-Y  et en faire une sorte de patchwork ? Et au centre, comme personnage, un dessin qui incarnerait de façon caricaturale le concept même de ce fofow (ex ; j'avais notamment pensé à un fanart  que j'ai dans mon PC avec un personnage en couronne, sur une sorte de fauteuil de velours pour insister sur l'idée des "richs" qui dominent le campus etc. Ou bien on pourrait prendre un dessin un peu caricatural de l'idée du "poor" avec le fanart d'un """rebelle""" etc.).
Concernant les prédefs, je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est toujours sympa d'en mettre quelques uns, notamment quand le forum est tout jeune, tout en laissant la possibilité aux membres d'en créer évidemment ! Enfin après ce n'est que mon avis ~

Dans tous les cas, bon courage à toi et à ton forum, je passerais sûrement voir l'avancement du projet au fur et à mesure o/

P.S : lien de l'image qui serait koul en bannière d'après moi, pour appuyer un peu mon propos (vu qu'à mon avis les invités peuvent pas mettre de liens) ~
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/39/1/1537778003-tumblr-n8xvlrmc0q1qh99dlo1-1280.jpg
Cookie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: