FORUM MORT !!! Merci à vous pour tout l'amour que vous nous avez donné pendant ce temps passé ensemble. ♥
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sirius Z. Hooper
Sirius Z. Hooper
Messages : 36
Clubs : 18
Date d'inscription : 13/02/2019
Mar 17 Déc - 17:24
Bonjour, Bonsoir à toutes & à tous Smile

Comme le dis le titre de mon poste, j'aurais quelques suggestions à vous faire, si je peux me permettre I love you

1/ Je ne savais pas trop où poster mon sujet, si je le mettais dans la partie Question ou autre part. Du coup, je propose que vous ajoutiez un "Questions & Suggestions" plutôt que simplement Questions, comme ça, c'est plus clair et tout le monde peut poster Smile ?

2/ Cette suggestion, c'est peut-être que pour moi mais voilà, je pose quand même ... En fait, par rapport aux couleurs des groupes, est-il possible de les assombrir un peu plus s'il vous plaît ? Cela fait plusieurs fois que je me fais cette réflexion. Elle me vient à l'esprit parce que, personnellement, j'ai parfois du mal à lire les pseudo ... (encore une fois, si ce n'est que moi, laissez comme ça, ne vous embêtez pas lol)

3/ Pourquoi pas créer un face-claim ? C'est à dire un sujet avec des suggestions d'avatar pour ceux et/ou celles qui viennent de forums avec des avatars réels et qui ont une connaissance un peu moindre de tout ce qui est "irréel". Cela pourrait potentiellement les aider à choisir & créer leur personnage et donc attirer un autre public pourquoi pas ?

4/ Pour les prédéfinis, les fiches sont complètes mais certaines fois nous n'avons pas forcément envie de donner trop de détails sur un personnage afin que la personne qui le prendra puisse vraiment lui donner vie comme il le souhaite. Du coup, je suggère de faire un sujet pour les pré-liens (et du coup, les personnes peuvent créer des groupes : amis(es), familles, groupe de musique ou autres mais aussi des personnages qui ne sont pas forcément trop détailler). Ca pourrait être juste un sujet dans es prédéfinis où les personnes inscrites peuvent écrire à la suite (comme dans le recensement par exemple ou autre Smile je sais pas si je suis très clair lol).
Il pourrait y avoir juste : des suggestions d'avatars, l'âge, le prénom s'ils ont une idée, le lien qu'ils ont entre eux, quelques mots sur le caractère et l'histoire par exemple ...

5/ J'ai vu dans les jeux qu'il y en a un qui se nomme "Se mettre au défi" ... Je me dis que c'est dommage de le laisser en jeu et de le laisser de côté ... Il pourrait être autre part dans le forum et permettre aux personnes qui font les défis de gagner des points RP (ou autre comme vous voulez). Plus le défi est difficile plus la personne gagne de points évidemment. C'est bien que tout le monde puisse donner un défi mais sans jamais dépasser les bornes et le règlement du forum, évidemment Smile

6/ Je ne sais pas si c'est prévu mais pourquoi pas se faire un petit event pour les fêtes de fin d'année ?
Ou même un jeu pour la CB ? et/ou Discord pour ceux qui l'ont ?

Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Désolée pour ce pavé mais je réfléchi à ce poste depuis quelques jours déjà lol
Désolée aussi s'il y a des choses auxquels vous aviez déjà pensés et que vous allez mettre en place.
Et merci d'avoir prit le temps de le lire I love you

Sirius
Sirius Z. Hooper
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Warleggan
King and Queen
Zephyr Warleggan
Messages : 112
Clubs : 18
Date d'inscription : 24/10/2018
Jeu 19 Déc - 8:54
Coucou Sirius, alors je vais te répondre.

1/ Je suis d'accord pour modifier cette partie. Ont n'aime les suggestions et cela permet de nous améliorer.

2/ J'avoue que moi aussi c'est dernier temps j'ai du mal, surtout avec mon nouveau ordinateur. Je vais voir avec Morgan si ont peut assombrir un peu les groupes. Moi je sais pas si c'est a cause de mon nouvelle ordinateur, mais j'ai du mal aussi. Je vais en parler a Morgan.

3/Un sujet suggestions des avatar, je suis d'accord. Cela peut être intéressant. Mais je suis nul pour crée des avatar. Celui qui pourra le faire est invité à le faire dans la partie graphique et je mettrais en note ensuite.

Pour la question 4 je vais en parler avec le staff et ont donnera une réponse commune ensuite.

5/ ont pourrais le mettre dans les nouveautés. C'est vrai que c'est dommage de le laissais de coté, mais après je tiens à dire que sa participation n'est pas obligatoire, c'est juste un petit truc pour pimenter les rp.

6/ Frappe-moi ! Met moi au coin ! J'ai fait un événement pour le printemps, mais j'avais oublier les fêtes, donc attend je me met au boulot de suite. Et ensuite j'irais au coin !

Merci pour les suggestions
Je vais en parler au staff pour qu'il réponds aussi. Car chaque membre du staff à son mot à dire ^^

Plein de bisous Sirius.
Zephyr Warleggan
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Bobritschew
Piotr Bobritschew
Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2018
Jeu 19 Déc - 9:16
Yaaaay, faites de la place, c'est à mon tour~

1). C'est pas stupide du tout ohlala, je pense qu'on va faire cela, juste à changer le nom de la catégorie, c'est easy-

2). Alors oui, tu n'es pas le premier à t'en plaindre et avec l'inactivité dont on sort, ça nous ai un peu passé sous le nez (on oublie souvent oopsi). Mais ce sera fait sous peu~

3). Une liste peut être pas mal il est vrai, pas forcément faire des avatars (je réponds à Féfé en même temps oopsi) d'idées d'avatar Smile

4). Pour cette réponse, je vais simplement donner mon avis mais tu n'auras une réponse concrète quand on en aura parlé v:
Du coup, pour moi, la fiche des prédef' est complète mais tout n'est pas obligé de faire un pavé. Si, par exemple, tu veux laisser le caractère libre ou juste donner deux trois idées, tu notes simplement par exemple "Accro à la cigarette, chiant mais le reste est libre". J'imagine bien que trop en donner est chiant pour celui qui va le prendre mais, il n'est pas obligatoire de tout remplir et si tu veux laisser des champs libre pour la personne qui voudrait potentiellement le prendre, libre à toi de simplement ajouter un "Caractère/histoire/avatar... libre" Smile
Mais on va tout de même en parler et on reviendra vers toi pour te donner notre réponse Smile

5). C'est une bonne idée il est vrai, on avait une esquisse de cela au début mais... Il est resté dans les jeux, lel.

6). Mon cher Fefe a bien répondu à la suggestion là,on prépare cela mais prépare toi à souffrir baby~

Merci pour tes suggestions, ça fait plaisir à voir ohlala Suggestions 4247635093
Piotr Bobritschew
Revenir en haut Aller en bas
Théodora S. O’Leary
Théodora S. O’Leary
Messages : 14
Clubs : 18
Date d'inscription : 12/12/2019
Jeu 19 Déc - 9:31
Bonjour! Dsl de m’incruster, je ne sais pas si j’ai vraiment le droit, mais dans le coup EXCUSEZ MOI *s’incline* Y-Y

Je voulais juste intervenir sur un petit point qui ma marqué, celui des PRE LIENS.

Il est vrai que j’ai redémarré le rpg modèle manga et il y a des « lignes » de conduite qu’on ne retrouve pas sur le modèle Manga. Mais après tout c’est ce qui fait le charme de chacun. En bref.

Je suis plutôt partisane des pré liens. Même si -en lisant la reponse de Mr Piotr- je comprend aussi votre point de vu. En fait ce que je viens dire avec mon coté incruste toi : les pré lien sont assez différent d’un prédéfini. Les pre liens peuvent etre prit par un membre déjà validé! C’est là la différence. Quand on à absolument besoin d’un lien qui ferra une grosse différence à l’évolution du personnage. Les pre liens peuvent aider, c’est un peu une banque de lien à adopter, tout en laissant une grosse marge de liberté au preneur. Hors fiche de lien. Car il faut se le dire passer sur toute les fiches et savoir quel lien est le plus recherché c’est long et compliqué.

La on met à disposions une suite d’info. Surtout concernant le lien en question car dans le cas des pre liens ce n’est pas vraiment l’histoire ou le caractère qui compte mais l’impacte du lien entre les deux perso. Je prend mon cas :

— si les pre liens existent chez vous j’aurais à présenter une idée qui pourrait grandement bouleverser le quotidien et le futur du perso de Théo. Mais en somme, l’histoire, le vava ect je m’en fiche un peu. Et ce serait bête de caler et brusquer des personnes qui serait potentiellement intéressés (de l’extérieur comme interne au forum) en posant le titre de « prédéfinis » qui veut souvent dire s’approprier un perso qu’une personne aura créer. Souvent synonyme d’une attente bien définie du créateur. Moi je sais que je fuis souvent les predef par peur de décevoir le créateur si je ne le joue pas comme il le souhaiterais. -je sais pas si je suis clair-

Enfin bref, en voyant parlé de pre liens je voulais juste dire que pour moi (comme pour d’autre peu etre) c’est totalement différent des prédéfinis.

Sur ceux je vous embêtent plus ! Promis ! *love sur vos belles gueules*
Théodora S. O’Leary
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Z. Hooper
Sirius Z. Hooper
Messages : 36
Clubs : 18
Date d'inscription : 13/02/2019
Sam 21 Déc - 18:03
Coucou Suggestions 4247635093

Bon, je suis à la bourre pour répondre à ce sujet lol

Déjà, merci pour toutes vos réponses Messieurs/Dames Smile

1/ Vous aimez les suggestions c'est plutôt une bonne chose à dire, on pourra venir vous embêter hihihi avec amour of course. C'est gentil d'accepter ma proposition Smile

2/ Je me sens soulager de savoir que je ne suis pas la seule lol sinon, j'aurais été bien con lol Bref ... Ce n'est pas grave, je comprend mais prenez votre temps hein, il n'y a pas de soucis Smile Merci Smile

3/ Oui, soit on fait une liste d'avatar possible, disponible, soit on fait un faceclaim avec des icons Smile Ou alors, on peut faire une liste avec des liens sur Zerochan ou autre pour qu'ils puissent voir les visages en même temps. Genre comme ça (je prend l'exemple de mon avatar) : Lavi de D-Gray Man
Si voulez, je peux vous aidez & tout le monde pourra mettre sa contribution s'ils ont des idées, évidemment. Of course Smile

Par ailleurs, j'ai une question, est-ce que deux avatars peuvent être prit par deux personnes différentes mais avec différents genre ? (par exemple : Erza Scarlett de Fairy Tail qui est une femme peut-elle être prit en femme & en homme ?)

4/ Effectivement, la fiche peut ne pas être complète je suis assez d'accord avec toi Piotr Smile Mais j'avais plus dans l'esprit ce qu'explique Théa mais comme je suis nulle pour m'exprimer ... ben voilà lol du coup merci Smile
En fait, dans mon esprit, le pré-lien est vraiment là pour mettre en avant une relation plus qu'une idée de personnage dans son entièreté ... Smile
Mais, je comprend si c'est non Smile

5/ Oui Piotr, on peut mettre dans le règlement que ces défis ne sont pas du tout obligatoire lol

6/ Merci pour ce petit évent Smile je vais y aller d'ailleurs Suggestions 2481565330
Ah & pourquoi pas faire une petite animation sur la Box ? (là encore je peux tenter de vous aider Smile )

Merci beaucoup encore pour toutes vos réponses Suggestions 388881831
Sirius Z. Hooper
Revenir en haut Aller en bas
Morgan K. Walker
I'm the big bad ♦️ w o l f
Morgan K. Walker
Messages : 430
Clubs : 25
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Tu veux pas savoir 8)
Jeu 26 Déc - 13:09
Bonjour bonjour !
Alors, je m'excuse du temps d'intervention, mais me voilà enfin après une discussion au sein du staff et avec plusieurs modifications qui ont été faites ! o/

1) Du coup un "coin des idées" a été créé au même titre que "coin des copains" et "coin des questions" ! Comme ça cela permet de pouvoir avoir une partie pleinement réservée aux idées des membres pour que le staff puissent se pencher dessus et voir si cela peut être des améliorations bénéfiques au forum ou non ! (Et donc éviter de les mélanger aux soucis de connexion, quesitons pré-inscription, etc. =3) Et le sujet a donc été déplacé dans cette partie-ci !

2) Comme j'ai mis un peu de temps à tout faire, vous avez du déjà remarquer que la couleur des groupes avait été modifiée ! J'ai également supprimé l'ombrage avant que cela soit plus lisible, en espérant que cela convienne mieux à vos yeux ! (J'ai tenté un call sur le Didi à ce sujet pour avoir l'avis des gens, mais on m'a snobé et seul le staff m'a répondu, donc j'espère que ça convient quand même à la majorité xD)

3) Une banque d'avatar a également été créée ici, afin que les membres puissent venir y proposer des idées d'avatar ! Il y a la possibilité de faire quelque chose de très simple, comme simplement proposer une image d'un personnage en mentionnant ses sources, mais également la possibilité, pour ceux qui le veulent, d'aller plus loin dans la démarche en proposant déjà des vava graphé, voire avec quelques idées pour aller avec un personnage (sachant que ces idées ne seront en rien obligatoires pour les personnes qui prendront les avatars).

4) Personnellement, je ne suis pas très convaincue par l'idée... Pour moi, s'il y a besoin d'un personnage précis mais pas trop, come Piotr il y a la possibilité de faire un prédéfini, tout en laissant relativement libre la création du personnage ! (Par exemple en ne proposant que l'âge et la relation avec son propre personnage et laissant tout le reste libre d'imagination). Et si on veut aller sur quelque chose d'encore plus libre ou beaucoup de gens peuvent se proposer (pour moi ce qui est l'idée du "pré-lien" comme vous semblez la décrire à la fin toi et Théo) et bien... On a la partie "Relation" dans la fiche de relations, qui est là pour décrire les types de liens qu'on recherche pour son personnage ! Ca peut être des liens plus ou moins précis, où les membres peuvent venir se proposer à la suite de la fiche de relations, s'ils pensent pouvoir faire l'affaire !
Cela me semble donc un peu redondant de faire un sujet où les gens peuvent venir poster leurs idées de pré-liens, sachant que tout le monde ne viendra pas y poster étant donné qu'à la base, il y a déjà de donné sur le forum, un codage de fiche de relations où ils ont la possibilité de poster leurs idées de pré-liens.
D'autant plus qu'il y a également un autre type de population qui va, aussi, donner le type de lien qu'ils recherchent, dans leur demande de rp carrément ! Au bout d'un moment, cela commence à faire beaucoup d'endroit où chercher des liens et on ne va plus savoir où donner de la tête...

5) Pour les défi de rp, après discussion avec le staff, on a décidé de les laisser en jeu ! Cependant, nous n'écartons pas l'idée de faire des événements qui seront en lien avec les défis rp et qui permettront de gagner des points Wink

6) Là j'ai rien à dire, Féfé s'en est déjà chargé et l'évènement a été posté ici xD


Voilà ! En espérant que les modifications apportées vous conviennent et que vous comprendrez nos choix sur ce qui n'a pas été retenu =3
Plein de bisous à vouuuuuuuuuus ♥♥♥
Morgan K. Walker
http://chicagospulsions.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: